50 ans de la MJC | Tout un programme !

 

Pour fêter dignement son demi siècle, la Bobine et toute son équipe vous ont concocté le programme parfait !  De petits moments suspendus, des éclats de folies, de poésies et bien sûr d’humour, comme seule la Bobine sait le faire.

 

 

  • Balade poétique

Pour vous conter l’histoire de l’association, nous vous convions à une balade poétique dans Pfastatt. Vous (re)découvrirez les différents lieux qui ont abrité cette maison et les événements qui ont marqué son histoire et l’histoire des Pfastattois.

Samedi 21 octobre de 9h à 12h
Renseignement et inscription (obligatoire) à la Bobine.

 

 

 

  • 50 ans de la MJC : « Et la bobinette cherra » !

En 2007, pour ses 40 ans, nous vous proposions une comédie musicale retraçant toute l’histoire de la MJC. En 2017, toujours sous forme de comédie musicale, nous entrerons dans sa vie quotidienne, celle de ses 10 dernières années, réalisée grâce au collectage de témoignages d’anecdotes marquantes.

Personnages hauts en couleurs, situations ubuesques, dépaysement total, « La bobinette cherra » enchaîne 16 scènes où le quotidien de la MJC de Pfastatt tient tout du vaudeville. Entrez dans les confidences autour de la machine à café, assistez au défilé du conseil d’administration, partez en randonnée sous un orage déchainé, répétez avec les comédiens cette scène impossible. Vous n’auriez imaginé ce quotidien à la mise en scène décalée, où toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite… ou pas !

 

« Et la bobinette cherra »
Mise en scène : Elisabeth Von Buxhoeveden
Collectages : Dominique Guibbert
Bande-son : Mario Tardio

Les 17 et 18 novembre à 20h et le 19 novembre à 17h
Au Foyer St Maurice, 1 rue de la Concorde à Pfastatt
Entrée gratuite – réservation conseillée à La Bobine au 03 89 62 54 54