André Manoukian Quartet… | Dimanche 13 janvier 2019

 

Dans le cadre de La Filature Nomade, projet initié par la Filature, scène national – Mulhouse,
La Bobine MJC | Centre socioculturel en partenariat avec la Filature, scène national – Mulhouse et la ville de Pfastatt, proposent aux adhérents de la bobine et aux non adhérents une sélection de 3 spectacles choisi dans la programmation 2018 / 2019 de la filature.
(Les adhérents de la bobine bénéficient d’un tarif préférentiel, voir tarifs)

 

« André Manoukian Quartet (guest Audrey Kessedjian) + Toumanian Mek »

Ce concert est le second des 3 spectacles sélectionnés par la bobine,qui vous seront proposés tous au long de l’année.
« André Manoukian Quartet (guest Audrey Kessedjian) + Toumanian Mek » | Concert | Durée : 2h10 (environ entracte inclus)

Bien sûr André Manoukian est une personnalité connue, très connue même du grand public pour avoir été notamment juré de la Nouvelle Star. Mais c’est avant tout un pianiste de jazz de talent et un médiateur d’exception. France Inter ne s’y est d’ailleurs pas trompée en lui confiant une chronique musicale. Nul mieux que lui ne sait, avec des mots simples et quelques notes de musique, montrer ce que recèlent les territoires sonores sur lesquels il jette son dévolu. Celui de cette soirée sera celui de l’Arménie. Ce pays des montagnes du Caucase connaît, de par sa situation géographique entre Asie et Europe et les multiples influences qui parsèment son histoire, une longue tradition faite de musiques folkloriques, religieuses, classiques et plus récemment de jazz. Apatride, le dernier album d’André Manoukian, est à sa façon un hommage rendu à l’âme de ses ancêtres et plus particulièrement à son grand-père chassé de son pays. C’est donc tout naturellement qu’il invite en première partie, l’ensemble Toumanian Mek, un quatuor à cordes qui fait de la musique de chambre arménienne son répertoire de prédilection. Un programme riche pour dessiner les contours d’un paradis perdu !

Concert programmé à l’ED&N à Sausheim dans le cadre du festival les Vagamondes de La Filature,Scène nationale – Mulhouse.
Dimanche 13 janvier à 17h00 |
Espace Dollfus & Noack 20a rue Jean de la Fontaine, 68390 SAUSHEIM

 

Toumanian Mek :

André Manoukian Quartet et Audrey Kessedjian :

André Manoukian Quartet :


www.lafilature.org 

www.eden-sausheim.com

 


INFOS PRATIQUE :

Sur I
nscription :  jusqu’ au mercredi 9 janvier 2019 à l’accueil de la Bobine
Rendez-vous : dimanche 13 janvier 2019 à 16h00 à la Bobine
Tarifs : Adhérent : Gratuit  Non adhérent : 14€

 

La Bobine MJC | Centre socioculturel
7 rue aegerter 68120 Pfastatt
03 89 62 54 54 | contact@la-bobine.org